Potassium : qu’est-ce que c’est ?

On voit souvent à la télévision des sportifs qui consomment de la banane pendant leur pauses ou des médecins prescrire de la banane à leurs patients, mais savez-vous vraiment pourquoi ? La banane est une excellente source de potassium. Cette substance qui joue un rôle majeur dans le bon fonctionnement de votre organisme. Nous allons vous expliquer quelques points essentiels. Pour lire l’article complet : http://www.potassium-titanate.com/ .

Qu’est-ce que le Potassium ?

  • Le potassium est avant tout un ion : effectivement, le Potassium possède une charge électrique qui va permettre à votre système nerveux de bien fonctionner puisqu’il a pour fonction de relier entre les impulsions nerveuses. On peut le retrouver dans le sang et plus précisément dans le plasma.
  • Associé au Sodium il devient un régulateur de PH: lorsque le Potassium se retrouve couplé au sodium il permet de maintenir un bon équilibre acido-basique. Il a également pour fonction de transmettre les impulsions nerveuses. et cela en maintenant l’équilibre acido-basique précédemment cité, ce qui permettra à vos muscles de se contracter et également une bonne fonction rénale .

Pour en savoir plus veuillez cliquer sur le lien suivant : http://potassium-titanate.com/ .